11 septembre 2024

Depuis le début de l’année à Marseille, 42 morts liées au trafic de drogue

Depuis le début de l'année à Marseille, 42 morts liées au trafic de drogueDepuis le début de l’année, 42 personnes ont été tuées sur fond de trafic de drogue à Marseille, a appris franceinfo auprès du parquet de Marseille. C’est neuf morts de plus que l’an dernier. 109 personnes ont également été blessées dans des tentatives d’homicides en lien avec la guerre de territoire que se livrent les trafiquants de drogue dans la cité phocéenne.

Ces deux derniers mois, 15 homicides sont liés au narco banditisme marseillais. La guerre que se livrent ces deux réseaux de trafiquants est à l’origine de plus de 80 % des homicides et tentatives d’homicides commis depuis le début de l’année.

Les tueurs à gages sont de plus en plus jeunes, à l’image de Mattéo, 18 ans, mis en examen pour deux homicides, et soupçonné d’avoir participé à neuf règlements de comptes.

SUR LE MÊME SUJET >> Des quartiers entiers barricadés par les dealers à Marseille

Le nerf de la guerre passe également par la lutte contre le trafic d’armes. Depuis le début de l’année, plus de 800 armes ont été saisies, dont 64 fusils d’assaut de type Kalachnikov.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS