Israël annonce sa participation à l’Eurovision pour 2024

Israël annonce sa participation à l'Eurovision pour 2024Les organisateurs de l’Eurovision ont validé la chanson présentée par Israël après une modification des paroles destinée à gommer tout ce qui pouvait être perçu comme politique, a déclaré jeudi 7 mars la société israélienne de radiodiffusion (KAN).

« L’UER, l’Union européenne de radio-télévision, a informé aujourd’hui la Société de radiodiffusion israélienne KAN que la chanson ‘Hurricane’, interprétée par Eden Golan, avait été approuvée et qu’Israël participerait au Concours Eurovision de la chanson comme prévu», a annoncé KAN dans un communiqué.

Après avoir initialement menacé de se retirer si sa chanson n’était pas acceptée en l’état, le groupe public avait dit dimanche qu’il allait faire « réadapter les textes» par les paroliers. “October Rain” (Pluie d’octobre), la chanson choisie initialement par Israël, ne mentionnait pas explicitement l’attaque sanglante menée par le Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël. Mais, selon des médias et des observateurs israéliens, ses paroles ne laissaient pas de place au doute.

À CONSULTER AUSSI >> Quand les Etats-Unis et Israel recrutaient d’anciens nazis !

La nouvelle chanson « Hurricane », dont les paroles n’ont pas été communiquées, reprend la musique d’« October Rain», selon KAN. La chanteuse israélo-russe de 20 ans, Eden Golan, représentera Israël à l’Eurovision qui aura lieu cette année en mai à Malmö, en Suède.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire