7 septembre 2024

Souris avalée vivante lors d’une soirée d’intégration à Marseille

Souris avalée vivante lors d'une soirée d’intégration à MarseilleL’étudiant en prépa à Marseille, ayant mangé une souris vivante en septembre 2023 sous les regards d’un groupe d’amis, doit comparaître ce vendredi 12 avril devant le tribunal correctionnel.

Ce vendredi 12 avril à 14 h, la 11ᵉ chambre A du tribunal correctionnel de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, doit se pencher sur le cas de l’étudiant en classe préparatoire au lycée Thiers de Marseille ayant mâché une souris vivante en septembre 2023.

À l’époque des faits, une soirée d’intégration avait été organisée sur la plage du Prado à Marseille. Cette affaire «choquante», comme l’avait décrit le rectorat de Marseille, a enclenché une procédure judiciaire et le jeune homme est ainsi poursuivi pour «sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort».

Contacté, le parquet de Marseille a indiqué que l’étudiant encourt jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros. Toujours selon le ministère public, les personnes «poursuivies pour diffusion sur Internet de l’enregistrement d’images relatives à des sévices graves, atteintes sexuelles, actes de cruautés ou mauvais traitements sur un animal domestique, apprivoisé ou captif encourent une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende».

À CONSULTER ÉGALEMENT >> La moitié des étudiants sont en précarité alimentaire

«Nous nous alertons sur des actes de cruauté exercée gratuitement et sans aucune considération de l’animal, dont le caractère sensible est ici complètement dénié. Il nous semble important de sensibiliser les jeunes générations au bien-être animal», a affirmé la SPA.

Pour rappel, dans cette affaire, une dizaine d’associations de protection des animaux, dont la SPA et 30 millions d’amis, se sont portées partie civile.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS