15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’État revoit les conditions de MaPrimRénov

L'État revoit les conditions de MaPrimRénov Le gouvernement veut simplifier le dispositif MaPrimeRenov, et surtout, changer d’échelle. L’objectif, c’est d’encourager les Français à se lancer dans des rénovations globales, plus importantes, qui incluent plusieurs changements en même temps, pas simplement isoler des fenêtres ou juste changer une chaudière.

À partir de l’an prochain, le niveau de l’aide dépendra des revenus du ménage, mais l’exécutif s’engage à diminuer le reste à charge pour les Français. L’État veut notamment mieux les accompagner pour que leur logement soit mieux classé sur les diagnostics de performance énergétique. L’État promet de prendre en charge jusqu’à 90 % des travaux de rénovation.

À défaut d’assouplir le calendrier des passoires énergétiques, qui suscite des inquiétudes et des mécontentements, le gouvernement met le paquet pour soutenir les propriétaires dans leur rénovation, y compris ceux qui louent leur bien. L’État va débloquer dès l’an prochain 1,5 milliard d’euros, en plus des 5 milliards d’euros déjà prévus pour la rénovation des bâtiments.

À CONSULTER AUSSI >> Le gouvernement s’attaque aux émissions polluantes du chauffage au bois

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS