Olivier Véran alerte sur le nombre d’enfants en réanimation

Olivier Véran alerte sur le nombre d’enfants en réanimation«Ce soir, il y a 64 enfants dans nos différents services de réanimation pédiatrique hospitalisés pour une Covid grave». Mardi soir, avant l’interruption du débat parlementaire sur le pass vaccinal à l’Assemblée, Olivier Véran a sorti les chiffres chocs.

Selon le ministre de la Santé, 64, «c’est deux fois plus que le maximum enregistré dans notre pays depuis le début de la pandémie».

Selon les dernières données de Santé publique France, les chiffres en réanimation sont particulièrement hauts chez dans la tranche d’âge non vaccinée des 0-9 ans. Ils sont 51 actuellement en soins critiques, soit le double du plus haut atteint depuis le début de la pandémie, à savoir 26 en avril 2020.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Olivier Véran dit travailler sur « un système de repentis » pour les détenteurs de faux pass sanitaires

Ce différentiel est en soi un plaidoyer pro vaccination. La classe d’âge dans laquelle le nombre de personnes en réanimation monte le plus haut en comparaison aux vagues précédentes est la classe d’âge la moins vaccinée. Si les enfants font tendanciellement moins de formes graves que les adultes, cela arrive tout de même.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title