vendredi, 28 mars 2025, 10h32:34

Pour Gérald Darmanin , « on ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS».

Pour Gérald Darmanin , « on ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS».« Doit-on les laisser faire sans envoyer les CRS ? Oui», a déclaré, à propos des agriculteurs qui manifestent leur colère, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors du JT de 20 heures de TF1, jeudi 25 janvier. »

«À la demande du président et du Premier ministre, je les laisse faire», a-t-il ajouté. « Ce n’est pas le cas», répond Gérald Darmanin. » «Je suis habitué aux coups de sang légitimes de ceux qui souffrent et ne gardent pas beaucoup d’argent», poursuit le ministre. « On ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS», lâche-t-il.

«Il y a une grande compassion et une grande écoute à avoir avec nos agriculteurs», complet Gérald Darmanin, qui «imagine que demain les choses s’amélioreront». » Le Premier ministre annoncera des mesures vendredi, lors d’un déplacement sur le terrain, alors que les syndicats agricoles prévoient «plusieurs points de blocage sur les grands axes, sur les grandes autoroutes», en Ile-de-France. »

À CONSULTER >> Les grands défis technologiques de l’agriculture de demain

« Mouvement pour les gilets jaunes, les travailleurs contre la retraite à 64 ans, la jeunesse populaire si rudement réprimés… Les sous-entendus de Darmanin sont une insulte», a notamment réagi Alexis Corbière, député LFI de la Seine-Saint-Denis. »

Pour les jeunes, les travailleurs, les profs, les précaires, les pompiers, le personnel soignants, les chômeurs, les exilés, la seule réponse à leur souffrance, ce sont les CRS, a également répondu Arthur Delaporte, député socialiste.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS