L’Europe menace la Russie de nouvelles “sanctions massives” si la guerre en Ukraine se poursuivait

L'Europe menace la Russie de nouvelles A l’issue du sommet de Versailles, le président de la République a menacé la Russie de nouvelles sanctions si les combats en Ukraine continuaient.

«Si les choses continuaient sur le plan militaire , si Poutine intensifie les bombardements, fait le siège de Kiev, s’il intensifie encore les scènes de guerre, nous savons que nous devrons prendre encore des sanctions massives», a-t-il averti devant la presse, en affirmant que l’UE soutiendrait l’Ukraine «jusqu’au bout».

«Un quatrième paquet viendra. Et comme le Président l’a dit, nous sommes déterminés à répondre de manière appropriée à l’agression atroce menée par Vladimir Poutine et nous serons énergiques dans notre réponse», a pour sa part assuré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Jean-Luc Mélenchon est critiqué par la gauche pour ses positions envers la Russie

Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait “s’entretenir dans les prochaines heures avec le président russe Vladimir Poutine” pour tenter d’obtenir un cessez-le-feu et demander le retrait des troupes russes d’Ukraine. La question est de savoir si ces conversations, servent-elles réellement à quelques chose sachant que Poutine n’écoute que son egos. Tiens cela me fait penser à quelqu’un d’autre !

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS