28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Une nouvelle mobilisation en Russie ?

Une nouvelle mobilisation en Russie ?Une nouvelle mobilisation en Russie ? Dans son nouveau point de situation sur l’Ukraine (en anglais), jeudi 30 mars, le ministère de la Défense britannique rapporte que la Russie prépare le recrutement de 400 000 soldats supplémentaires dans le cadre de l’invasion russe de l’Ukraine.

« La Russie la présente comme une campagne pour du personnel volontaire et professionnel, plutôt qu’une nouvelle mobilisation obligatoire» mais « il existe une possibilité réaliste qu’en réalité, cette distinction soit floue et que les autorités régionales tentent d’atteindre les objectifs de recrutement en contraignant les hommes à s’engager », prévient cette même source.

Vladimir Poutine reconnaît des conséquences « négatives » pour l’économie. Pour la première fois, le président russe Vladimir Poutine a admis publiquement que les sanctions internationales qui visent la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine « peuvent » avoir des répercussions « négatives » à « moyen terme » sur l’économie de son pays.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> L’Assemblée générale de l’ONU exige le retrait russe d’Ukraine

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS