21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

CGT : contre toute attente, Sophie Binet succède à Philippe Martinez

CGT : contre toute attente, Sophie Binet succède à Philippe MartinezSophie Binet a été élue secrétaire générale du syndicat, vendredi 31 mars, et succède ainsi à Philippe Martinez. Secrétaire générale de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens, la conseillère principale d’éducation, née en 1982, devient la première femme à prendre la tête de la centrale depuis 1895.

Cette élection survient au terme d’une nuit de tractations, durant laquelle aucune des deux candidates jusqu’alors pressenties, Marie Buisson, la dauphine du secrétaire général sortant Philippe Martinez, et Céline Verzeletti, ne sont pas parvenues à faire consensus sur leur nom.

La nomination surprise de Sophie Binet intervient après une semaine de congrès houleux, sur fond de mobilisation contre la réforme des retraites et à quelques jours d’une réunion de l’intersyndicale à Matignon.

À CONSULTER >> Tarifs du gaz et de l’électricité : la CGT dénonce des hausses “pharaoniques”

Sophie Binet, secrétaire générale de l’Ugict, est membre de la commission exécutive confédérale où elle est chargée des questions d’égalité.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS