21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Assemblée générale de l’ONU exige le retrait russe d’Ukraine

L'Assemblée générale de l'ONU exige le retrait russe d'UkraineL’Assemblée générale de l’ONU a exigé jeudi 23 février un retrait «immédiat» des troupes russes qui ont envahi l’Ukraine il y a un an, votant à une large majorité une résolution appelant aussi à une paix «juste et durable». La ministre françaises des Affaires étrangères s’est aussi félicitée pour ce vote.

Sous les applaudissements, la résolution non contraignante a recueilli les voix de 141 des 193 États membres de l’ONU, 7 ont voté contre (Russie, Bélarus, Syrie, Corée du Nord, Mali, Nicaragua, Érythrée) et 32 se sont abstenus, dont la Chine et l’Inde.

En mars 2022, 141 pays avaient exigé le retrait de l’armée russe du territoire ukrainien. La résolution adoptée réaffirme l’«attachement» à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et «exige» que la Russie «retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays», une référence aux territoires annexés par la Russie.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> « L’humanité est devenue une arme d’extinction massive », dénonce le patron de l’ONU à la COP15

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS