21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

De nouvelles mesures pour la sécurité des usagers en trottinettes électriques

De nouvelles mesures pour la sécurité des usagers en trottinettes électriquesDes usagers qui circulent à toute vitesse, parfois à plusieurs sur la même trottinette. Des scènes devenues quotidiennes dans les grandes villes, causant parfois des accidents. « C’est devenu l’anarchie à Paris, il n’y a plus du tout de place pour les piétons », dénonce une habitante de la capitale. En 2022, les accidents graves ont augmenté de 38 %.

Pour limiter les dangers, le gouvernement dévoile de nouvelles mesures.

Pour conduire une trottinette électrique, il faudra maintenant être âgé de 14 ans, contre 12 actuellement. Les amendes seront plus élevées, elles passeront de 35 à 135 euros si vous circulez à deux sur la même trottinette ou roulez sur une voie interdite.

Et ces mesures pourraient même aller plus loin selon une association de sécurité routière : « Il faudrait quasiment un casque intégral », préconise Anne Lavaux, déléguée générale de l’association prévention routière. « Compte tenu des configurations des chutes, c’est l’intégralité du visage, y compris la face, qu’il faut protéger », précise-t-elle.

À CONSULTER AUSSI >> Rendre le trottoir aux piétons, face aux trottinettes et aux vélos

Les trottinettes électriques sont déjà interdites dans plusieurs villes en France, comme à Toulouse ou à Nice.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS