7 septembre 2024

“Avant la fin 2024”, les fauteuils roulants seront intégralement remboursés

Les fauteuils roulants seront bien intégralement remboursés «avant la fin 2024», ont assuré, jeudi 11 avril, les ministres en charge de la Santé et du Handicap, qui affirment disposer d’un coup de pouce budgétaire.

«L’engagement fait par Emmanuel Macron de rembourser intégralement les fauteuils roulants, électriques et manuels, sera tenu avant la fin 2024», a confirmé à l’AFP la ministre chargée des Personnes handicapées, Fadila Khattabi.

L’enveloppe initiale de 300 millions d’euros était cependant jugée insuffisante pour assurer le remboursement intégral de tous les fauteuils, manuels ou électriques, standards ou spécifiques. «Nous avons demandé au président de rallonger l’enveloppe initiale, ce qu’il a accepté», a précisé la ministre de la Santé Catherine Vautrin, dans un entretien au quotidien La Croix.

À CONSULTER AUSSI >> Handicap : les démarches en ligne doivent totalement être accessibles depuis le 1ᵉʳ janvier

À l’heure actuelle, le prix d’un fauteuil manuel peut atteindre jusqu’à 10 000 euros, celui d’un électrique jusqu’à 50 000 euros. Aujourd’hui, tout est remis sur la table», affirme Fadila Khattabi à La Croix.

Un million de personnes ont besoin d’un fauteuil roulant, dont une majorité de personnes âgées, un nombre voué à augmenter avec le vieillissement, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS