Le prêt à taux zéro sera finalement augmenté et étendu en 2024
«Il y a un effondrement du crédit immobilier et que nous voulons que le plus grand nombre possible de ménages aient accès à un crédit immobilier alors que cela devient extraordinairement difficile avec l’augmentation des taux» d’intérêt liée à l’inflation, a précisé Bruno Le Maire sur RTL.
Le montant maximal du PTZ va augmenter. Il « passera de 80 000 à 100 000 euros», tandis que la part qu’il pourra représenter par rapport à un autre crédit souscrit auprès de la banque passera « de 40 % à 50 % pour les ménages modestes», selon lui.
Par ailleurs, « les classes moyennes y seront éligibles», alors qu’actuellement les personnes gagnant de 2 500 à 4 000 euros n’y ont pas droit. « Cela fait six millions de personnes éligibles en plus».
À LIRE AUSSI >> Selon la ministre délégué au logement, la maison individuelle, un « non-sens écologique » ?
Enfin, le PTZ « concernera 210 villes de plus», a détaillé le ministre, rappelant que ce prêt concerne « les zones avec lesquelles il y a le plus de difficultés à se loger». Bruno Le Maire a cité Bordeaux, Auxerre, Besançon, Bidart, Le Mans, Cournon-d’Auvergne parmi les nouvelles localités éligibles, rapporte franceinfo.