7 septembre 2024

Aucun signe de radicalisation chez l’auteur de l’attaque au couteau

couteauAucun signe de radicalisation chez l’auteur de l’attaque au couteau. Un homme a été arrêté mercredi soir à Russell Square après avoir tué une femme et blessé cinq autres personnes. Âgé de 19 ans, il souffrirait de problèmes mentaux et aurait agi de manière «spontanée».

Cependant la police métropolitaine de Londres a déclaré ne disposer d’aucun élément faisant état d’une radicalisation qui suggérerait un acte de terrorisme.


Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres a expliqué que l’homme a agi de manière «spontanée» et «au hasard».

La femme décédée dans l’attaque était une Américaine âgée d’une soixantaine d’années. L’auteur de l’attaque a été arrêté à l’aide d’un taser, un pistolet à impulsion électrique.

D’abord conduit à l’hôpital, le suspect a été placé en garde à vue dans le sud de Londres.

Le niveau de menace terroriste a été porté à 4 sur une échelle de 5 en août 2014 au Royaume-Uni, signifiant qu’un attentat est considéré «hautement probable».

En décembre 2015, à la suite des attentats de Paris le mois précédent, la police métropolitaine de Londres avait annoncé qu’elle allait munir davantage de ses policiers d’armes de poing et d’armes semi-automatiques, ainsi que de pistolets à impulsion électrique Taser.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS