Benyamin Nétanyahou affirme qu’Emmanuel Macron devrait avoir “honte”

À LIRE >> Trois otages israélien morts en novembre ont été “probablement” tués par l’armée Israélienne
Le Premier ministre a insisté sur le fait que son pays menait une guerre sur plusieurs fronts contre des organisations soutenues par l’Iran, ennemi juré d’Israël. « L’Iran impose-t-il un embargo sur les armes au Hezbollah, aux Houthis (rebelles au Yémen), au Hamas et à ses autres mandataires ? Bien sûr que non», a-t-il dit.
« Leur honte perdurera durablement après la victoire »
Ces mouvements font partie de l’axe de la résistance» contre Israël, un groupe ainsi appelé par Téhéran qui regroupe encore des groupes irakiens. Cet axe de la terreur est uni. Mais, les pays censés s’opposer à cet axe de la terreur réclament un embargo sur les armes à destination d’Israël. Quelle honte !, a-t-il ajouté. « Mais leur honte perdurera longtemps après la victoire. Soyez assurés qu’Israël se battra jusqu’à ce que la bataille soit gagnée, pour notre bien et pour le bien de la paix et de la sécurité dans le monde», a-t-il encore dit.
« Je pense qu’aujourd’hui, la priorité, c’est qu’on revienne à une solution politique, qu’on cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza», avait déclaré le chef de l’État dans une interview diffusée samedi sur France Inter. Il avait par ailleurs récusé le fait que la France livrait des armes à l’État hébreu, informe franceinfo.
La ritournelle qui indique que lorsque « vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi» M. Netanyahou c’est très bien ce l’approprié ! Que valent la parole de M. Netanyahou et de l’État Hébreux depuis 1948 ans à ne pas avoir appliqué les résolutions des nations unies !
La présidence irlandaise a qualifié samedi de « scandaleuse » la demande israélienne de « déplacer » une partie de la Force Intérimaire des Nations unies (Finul), déployée le long de la frontière entre Israël et le Liban, qui compte 347 soldats irlandais.
« Il est scandaleux que les forces de défense israéliennes aient menacé cette force de maintien de la paix et cherché à lui faire évacuer les villages qu’elle défend. En fait, Israël exige que l’ensemble de la Finul, qui opère sous mandat de l’ONU, s’en aille », dénonce le président irlandais Michael Higgins dans un communiqué.