mardi, 22 avril 2025, 11h22:48

Israel

Guerre : Israël coupe l’alimentation électrique dans la bande de Gaza

Guerre : Israël coupe l'alimentation électrique dans la bande de GazaPlusieurs pays du Moyen-Orient ont condamné mardi 11 mars la coupure de l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza, décidée par Israël dimanche. Le ministère des Affaires étrangères saoudien a ainsi dénoncé « une punition collective contre les Palestiniens, selon un communiqué». Le Qatar, pays médiateur entre Israël

Gaza : le système de santé de Gaza est “au bord de l’effondrement total”

Gaza : le système de santé de Gaza est Le système de santé de Gaza est « au bord de l’effondrement total» à cause des attaques israéliennes incessantes depuis le début de la guerre en octobre 2023, a estimé dans un rapport mardi 31 décembre le Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme.

Benyamin Nétanyahou affirme qu’Emmanuel Macron devrait avoir “honte”

Benyamin Nétanyahou affirme qu'Emmanuel Macron devrait avoir « Honte à eux. » Benyamin Nétanyahou a critiqué samedi 5 octobre le président français, Emmanuel Macron, et les dirigeants des pays qui ont appelé à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël. « Alors qu’Israël combat les forces de la barbarie dirigées par l’Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël.

Israël a réussi à cacher des explosifs dans les bipeurs du Hezbollah

Israël a réussi à cacher des explosifs dans les bipeurs du HezbollahLes petits appareils, du fabricant Gold Apollo à Taïwan, ont été interceptés par les services israéliens avant leur arrivée au Liban, selon ces responsables dont les nationalités ne sont pas détaillées. Réagissant à ces informations, l’entreprise taïwanaise Gold Apollo a démenti mercredi avoir fabriqué les bipeurs.

L’armée israélienne affirme se préparer à une “guerre” contre le Hezbollah libanais

L'armée israélienne affirme se préparer à une La menace se précise. Un commandant de l’armée israélienne a affirmé, vendredi 26 juillet, que les troupes dans le nord du pays, où Israël détient une frontière avec le Liban, se préparaient à une « offensive décisive » contre le Hezbollah.

200 roquettes et des drones explosifs lancés sur le nord d’Israël

200 roquettes et des drones explosifs lancés sur le nord d’IsraëlPrès de la frontière nord d’Israël, plus de 200 roquettes, ainsi que des drones explosifs ont été lancés par le Hezbollah jeudi 4 juillet 2024, alors que 100 autres roquettes avaient déjà été tirées la veille. Depuis neuf mois, les échanges de tirs à la frontière entre Israël et le Liban sont quotidiens,

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »Ce n’est plus une guerre de coulisses, entre échanges de propos peu amènes et avertissements de chaque protagoniste du style « retenez-moi ou je fais un malheur ». Comme on pouvait s’y attendre, la menace de suspendre la livraison d’armes offensives a provoqué, en Israël, au sein de la coalition gouvernementale, une véritable levée de boucliers.

Envoi par email
RSS