19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Cinq milliards de doses de la Covid-19 ont été administrées dans le monde

Cinq milliards de doses de la Covid-19 ont été administrées dans le mondePlus de cinq milliards de doses de vaccins contre la Covid ont été administrées dans le monde, selon un comptage réalisé mardi par l’AFP à partir de sources officielles.

Avec 1,96 milliard d’injections, la Chine concentre toujours près de quatre doses sur dix administrées dans le monde. L’Inde (589 millions) et les États-Unis (363 millions) complètent le podium en valeur absolue.

Certains pays, comme les Émirats, Bahreïn, Israël, l’Uruguay et le Chili, ont même commencé à administrer des troisièmes doses, dans le but de prolonger l’immunisation des personnes complètement vaccinées.

À CONSULTER AUSSI >> La Fédération hospitalière de France plaide pour la vaccination obligatoire

La France, qui administrera des troisièmes doses à partir de la mi-septembre, n’est pas très loin de la tête, avec 126 doses injectées pour 100 habitants et 62% de sa population complètement vaccinée.

Les pays à “revenu élevé” (au sens de la Banque mondiale) ont administré en moyenne 111 doses pour 100 habitants, les pays à “faible revenu” seulement 2,4. Ces derniers ont toutefois accéléré leurs campagnes au cours des dernières semaines, notamment avec des doses données par certains pays riches.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS