La Fédération hospitalière de France plaide pour la vaccination obligatoire

La Fédération hospitalière de France plaide pour la vaccination obligatoireLes indicateurs repartent à la hausse, alerte Fréderic Valletoux. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) s’inquiète : « Le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires ». « Il est temps d’aller au-delà de l’incitation pour franchir la dernière marche », ajoute Frédéric Valletoux, également maire (Agir) de Fontainebleau.

« Tout le monde a voulu faire confiance », a-t-il estimé avant de souligner que « Chaque jour qui passe voit les antivaccins durcir leurs propos ».

Selon le président de la FHF, la mise en place de la vaccination obligatoire aurait l’avantage d’être « plus lisible » que le pass sanitaire. « C’est une mesure simple, claire et efficace, quand la mise en œuvre du passe s’annonce, elle, d’une complexité rare, notamment pour les hôpitaux afin de tracer une frontière entre les patients pour lesquels il sera demandé à l’entrée et les autres », justifie Frédéric Valletoux.

À LIRE AUSSI >> Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaire

Depuis plusieurs semaines, certaines personnalités médicales et politiques se sont, elles aussi, prononcées en faveur d’une vaccination obligatoire pour tous et non réservées à certaines professions. Envisagée par la Haute Autorité de santé, elle est également plébiscitée par 58 % des Français, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Franceinfo et Le Figaro publié le 1ᵉʳ juillet.

La vaccination obligatoire a été décriée par beaucoup de professionnel de la médecine, il y a encore peut. Le pass-sanitaire n’est pas la bonne réponse. C’est le pass-vaccinale qu’Emmanuel Macron aurait dû imposer depuis bien longtemps pour sécuriser la santé des Français, mais surtout lors de sa dernière allocution le 12 juillet dernier. Encore une occasion manquée.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire