25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Israël devient le premier pays à proposer une quatrième dose

Israël devient le premier pays à proposer une quatrième doseAprès l’avis favorable d’un panel d’experts rendu mardi, Israël devrait devenir le premier pays à proposer une quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 aux plus de 60 ans et au personnel médical.

Israël a annoncé mardi 21 décembre qu’il allait proposer une quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 aux personnes âgées de plus de 60 ans et au personnel médical, une décision prise sur fond d’inquiétudes concernant la propagation du variant Omicron du coronavirus, qui a provoqué une flambée épidémique à travers le monde.

Le centre médical Soroka de Beersheba a annoncé qu’un sexagénaire souffrant de «plusieurs» pathologies «graves» avait succombé à Omicron, sans doute la première personne à avoir perdu la vie du fait de ce variant en Israël. Un des porte-parole du Premier ministre a affirmé qu’Israël était le premier pays au monde à administrer la quatrième dose.

À LIRE AUSSI >> Israël devient le premier pays à interdire le commerce de la fourrure

«Les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 et nous continuons d’être à l’avant-garde avec la quatrième dose», a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à «aller se faire vacciner».

Plus tôt dans la journée, Israël avait annoncé avoir ajouté les États-Unis, le Canada et plusieurs autres pays à sa liste rouge d’une cinquantaine d’États vers lesquels il est interdit de voyager, pour tenter de contenir Omicron. Mardi, 1 148 cas confirmés et «très probables» d’Omicron étaient signalés en Israël, dont plus de la moitié étaient des personnes vaccinées, selon le ministère de la Santé. Plus de 4,1 des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu trois doses de vaccins contre le coronavirus.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS