7 septembre 2024

La Corée du Nord annonce “une action physique”

Corée du NordLa Corée du Nord annonce “une action physique”. La Corée du Nord a menacé lundi d’engager une «action physique» contre un système antimissile américain performant qui doit être déployé en Corée du Sud et que Séoul juge vital pour sa sécurité nationale.

Les États-Unis et la Corée du Sud avaient annoncé vendredi le déploiement en territoire sud-coréen du bouclier antimissiles THAAD (Terminal High Altitude Area Defence), parmi les plus sophistiqués du monde, pour faire face aux menaces croissantes de Pyongyang.


L’armée nord-coréenne dispose «de moyens suffisants et sophistiqués de frappe offensive» et prendra «les mesures correspondantes les plus impitoyables et les plus puissantes contre les États-Unis, qui veulent déclencher une guerre en déployant le système THAAD», selon le communiqué.

Le Nord doit «reconnaître qu’il menace la paix et la stabilité sur la péninsule et présenter ses excuses pour ses provocations», a déclaré un porte-parole Sud-Coréen.

Depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier, suivi le 7 février par un tir de fusée généralement considéré comme un essai de missile balistique déguisé, les tensions ne cessent de s’aggraver sur la péninsule.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS