7 septembre 2024

La plus grande ferme solaire du monde devra être construite en Australie

La plus grande ferme solaire du monde devra être construite en AustralieSelon la ministre australienne de l’Environnement, cette vaste ferme solaire comprendrait des panneaux, des batteries et, à terme, un câble reliant l’Australie à Singapour. Cette ferme devrait fournir quatre gigawatts pour les Australiens. Deux autres gigawatts seront envoyés vers Singapour, couvrant 15 % des besoins de la cité-État.

À CONSULTER >> Le fort potentiel des haies solaires le long des autoroutes et des voies ferrées en Europe

Les principalement étapes sont administratives, aussi bien en Australie, qu’à Singapour. Il faudra obtenir également le feu vert des communautés autochtones, comme les Aborigènes, qui auront leur mot à dire.

Ce projet devrait vraiment changer le visage de ce pays, qui pour le moment fait partie des principaux exportateurs mondiaux de charbon et de gaz. Les énergies fossiles représentent près de 70 % de l’énergie consommée en Australie et le charbon compte pour 47 % de la production australienne. L’Australie passe donc à la vitesse supérieure et se retrouve dans le peloton de tête des pays qui investissent dans l’énergie solaire.

Parmi les principaux projets et sites d’énergie solaire dans le monde, il y a celui de Midong en Chine, qui prévoit une capacité de 3,5 gigawatts, sachant qu’un gigawatt permet environ de fournir un million de personnes en électricité.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS