16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La plus riche famille du Royaume-Uni est jugée pour avoir exploité leur personnel de maison

La plus riche famille du Royaume-Uni est jugée pour avoir exploité leur personnel de maison La famille la plus riche du Royaume-Uni est jugée, en Suisse, jusqu’à vendredi 21 juin. Multi-milliardaires d’origine indienne, les Hinduja dirigent un conglomérat qui emploie 200 000 personnes à travers le monde, dans l’industrie, la finance, les services informatiques, la santé et l’immobilier.

Au début des années 2000, leur nom a été mêlé à un premier scandale lorsqu’un des membres de la famille tente de corrompre un ministre pour obtenir la citoyenneté britannique. Leurs avocats ont multiplié les recours pour retarder la tenue du procès.

À CONSULTER >> L’Inde compte désormais plus de 3 000 tigres sauvages

Le rythme de travail des employés est également pointé du doigt avec des journées de 15 à 18 heures, quotidiennement, pour s’occuper des enfants et faire le ménage, dans une villa dont ils ne pouvaient pas sortir sans autorisation… sauf pour retourner chez eux en Inde une fois par an.

Comme l’a dit le procureur au début du procès, chez les Hinduja, on dépensait plus d’argent pour le chien que pour les domestiques. La semaine dernière, les Hindujas ont conclu un accord financier avec leurs accusateurs, protégé par une clause de confidentialité, mais cela n’empêche pas le procès de continuer.

Leurs avocats accusent la justice de transformer une simple affaire de droit du travail en croisade contre les très riches.

L’esclavage moderne est présent dans presque tous les pays du monde, mais dans cette ville qui héberge une quantité phénoménale de milliardaires et d’organisations internationales, les procès pour mauvais traitements ou travail forcé ne sont pas rares. Dans le cas de Hinduja, le procureur a requis cinq ans et demi de prison ferme contre les parents, quatre ans et demi contre le fils et son épouse.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS