16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Trente tonnes de protoxyde d’azote saisies en Île-de-France

Trente tonnes de protoxyde d'azote saisies en Île-de-FranceSix hommes ont été interpellés lundi 17 juin en région parisienne, a appris jeudi franceinfo de sources concordantes. Ils sont soupçonnés de participer à un trafic de protoxyde d’azote.

À CONSULTER >> La facture de gaz augmentera de 11,7% en moyenne le 1ᵉʳ juillet

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles ont rapidement identifié ce qui ressemblait à un réseau d’importation de palettes de protoxyde d’azote en provenance de Pologne : le produit était réparti entre divers entrepôts en petite et grande couronne, avec un chef identifié, ainsi que des chauffeurs, des vendeurs et des gérants de paille pour les sociétés écrans chargées de l’importation.

Un pistolet automatique a été également saisi chez l’un des suspects. L’homme soupçonné d’être le chef du réseau est âgé de 35 ans et ses «petites mains» ont entre 21 à 24 ans.

Utilisé traditionnellement en cuisine (pour faire de la crème chantilly par exemple) mais dont l’usage est souvent détourné en « gaz hilarant », avec des risques pour la santé.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS