12 septembre 2024

Marion Maréchal ne veut pas d’un emprunt européen pour aider l’Ukraine

Marion Maréchal ne veut pas d'un emprunt européen pour aider l'Ukraine«Il ne faut pas que la solidarité» avec l’Ukraine «se transforme en suicide», fustige la tête de liste Reconquête Marion Maréchal, vendredi 22 mars sur France Inter dans «Les vendredis de l’Europe».

Si la candidate «souhaite évidemment que l’Ukraine puisse défendre ses frontières et sa souveraineté» et «considère qu’il est légitime que la France et les autres pays européens puissent l’aider», elle se dit «formellement opposée à ce qu’il puisse y avoir un emprunt commun pour cette aide».

La candidate aux élections européennes se prononce en faveur de l’utilisation des avoirs russes gelés pour financer l’aide à l’Ukraine, «tant que ça ne passe pas une fois de plus sur la collectivité européenne». En revanche, elle n’est pas pour l’intégration de l’Ukraine au sein de l’Union européenne.

À CONSULTER AUSSI >> Ils instrumentalisent le drame ukrainien à des fins politiciennes

«On ne dit pas aux Français et aux Européens que l’intégration de l’Ukraine, qui a un salaire moyen autour de 300 euros, dans le marché commun, c’est demain le tombeau de l’agriculture française et de nos agriculteurs», affirme-t-elle. «Si demain, il y a une intégration de l’Ukraine au sein du marché européen, il n’y aura plus de plafonds», soutient la candidate. Elle estime que «ce n’est pas vrai» que l’Ukraine devra se mettre aux normes européennes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS