2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le vote de la résolution sur les colonies juives reporté

ONULe vote de la résolution sur les colonies juives reporté. Le vote du Conseil de sécurité de l’ONU sur un projet de résolution condamnant les colonies de peuplement juif en Cisjordanie a été repoussé «potentiellement indéfiniment», a déclaré jeudi un diplomate aux Nations unies.

L’Égypte a indiqué ce vendredi avoir accepté que le vote d’un projet de résolution à l’ONU, qui réclame l’arrêt de la colonisation israélienne, soit reporté après une intervention du président américain élu Donald Trump auprès d’Abdel Fattah al-Sissi.


Le Caire a demandé jeudi de repousser le vote sur ce projet qu’elle avait présenté la veille au Conseil de sécurité et qui exhorte Israël à «cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est».

Le diplomate à l’ONU a indiqué que le vote avait été reporté sine die et laissé entendre qu’il pourrait ne jamais avoir lieu.

Un texte similaire au projet de résolution égyptien sur la colonisation israélienne s’était déjà heurté au veto des États-Unis en 2011.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a utilisé la même formule jeudi dans une vidéo où il espère que «les États-Unis continuent de se tenir aux principes […] selon lesquels la paix ne vient pas avec des résolutions de l’ONU mais seulement à travers des négociations directes».

Pendant ce temps les territoires Palestiniens son spoliés.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS