17 septembre 2024

Mise en examen des trois femmes soupçonnées d’attentat

AttentatMise en examen des trois femmes soupçonnées d’attentat. Les trois femmes soupçonnées d’avoir voulu commettre un attentat en France, téléguidé depuis la zone irako-syrienne via internet, ont été mises en examen lundi soir à Paris par des magistrats antiterroristes.

Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes, a annoncé le parquet de Paris.


Les forces de l’ordre avaient découvert quelques jours plus tôt, en plein coeur de Paris, une voiture chargée de bonbonnes de gaz.

Dans une enquête distincte, un adolescent radicalisé de quinze ans, arrêté samedi dans le XIIe arrondissement de Paris, a lui aussi été mis en examen lundi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Les enquêteurs entrevoient un point commun entre ces deux dossiers: les contacts entretenus sur internet par ces femmes et par ce mineur avec Rachid K., 29 ans.

Juste avant son interpellation, Sarah H., consciente d’être repérée, avait attaqué l’un des policiers dans son véhicule en lui assénant un coup de couteau, le blessant à une épaule.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS