Moscou et Paris craignent que la situation dégénère
Moscou et Paris craignent que la situation dégénère. Le président russe Vladimir Poutine s’est inquiété vendredi de l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, mettant en garde contre “un conflit d’ampleur” dans la péninsule, tandis que Paris décrivait une situation “très grave”.
De son côté, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a mis en garde contre une situation “très grave”, estimant que la la Corée du Nord aurait “dans quelques mois les moyens de toucher par l’arme nucléaire les Etats-Unis, voire l’Europe”.
Dans quelques mois, cela sera une réalité et à ce moment là, quand elle aura les moyens de toucher par l’arme nucléaire les Etats-unis, voire même l’Europe, et au moins le Japon et la Chine, la situation sera explosive, c’est pourquoi il faut anticiper”, a-t-il dit sur la radio privée RTL.
La Corée du Nord a prévenu que d’autres tirs de missiles allaient suivre avec le Pacifique pour cible, tandis que les États-Unis ont fait démonstration de leur force jeudi avec un exercice à munitions réelles en Corée du Sud.
La Chine condamne les essais nucléaire Nord-Coréen