Selon Israël, le Hamas a drogué des otages pour qu’ils semblent «heureux» à leur libération

Selon Israël, le Hamas a drogué des otages pour qu'ils semblent «heureux» à leur libérationDes combattants du mouvement palestinien Hamas ont drogué des otages avant leur libération pendant la trêve dans la guerre avec Israël pour qu’ils paraissent «apaisés et heureux», a affirmé mardi 5 décembre une responsable du ministère israélien de la Santé.

Devant le Parlement israélien, Hagar Mizrahi, cheffe de la médecine générale au ministère, a déclaré que des calmants de type Rivotril avaient été donnés à des otages, capturés lors de l’attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.

La semaine de trêve a permis la libération de 105 otages, dont 80 Israéliens échangés contre 240 prisonniers palestiniens incarcérés par Israël, dans le cadre d’un accord entre Israël et le Hamas, conclu sous l’égide du Qatar, principal médiateur.

À LIRE ÉGALEMENT >> Israël étend ses opérations militaires au sud de Gaza

L’attaque de commandos du Hamas en Israël le 7 octobre a fait 1200 morts, en majorité des civils, selon les autorités. En représailles, Israël a déclaré la guerre au Hamas et promis de détruire le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007. À ce jour, en représailles, Israël a tué 16 000 civils palestiniens.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire