Vladimir Poutine réduit de 755 personnes le personnel diplomatique Américain

Vladimir Poutine réduit de 755 personnes le personnel diplomatique AméricainVladimir Poutine réduit de 755 personnes le personnel diplomatique Américain. Le personnel diplomatique des Etats-Unis en Russie devra être réduit de 755 personnes, a annoncé dimanche le président russe Vladimir Poutine, après l’adoption cette semaine de nouvelles sanctions par Washington contre Moscou.

755 personnes devront cesser leurs activités en Russie”, a-t-il précisé. Cette déclaration intervient alors que la diplomatie russe avait déjà annoncé vendredi une réduction de la présence diplomatique américaine en Russie à 455 personnes à partir du 1er septembre, après l’adoption par le Congrès à Washington de nouvelles sanctions contre Moscou pour son ingérence présumée dans la présidentielle américaine.

Une source anonyme citée par l’agence Interfax à Moscou avait alors indiqué que la réduction du personnel américain devrait entraîner le départ de plusieurs centaines de personnes.

Une telle réduction revient à ramener le personnel des représentations diplomatiques américaines au même niveau que celui du personnel des représentations russes aux Etats-Unis, selon la diplomatie russe qui a également suspendu l’utilisation par l’ambassade des Etats-Unis d’une résidence en périphérie de la capitale russe et d’entrepôts.

Le texte Américain, qui sanctionne aussi l’Iran et la Corée du Nord, vise à punir Moscou notamment pour son ingérence présumée dans l’élection présidentielle américaine de l’an dernier, au sujet de laquelle une enquête est en cours aux Etats-Unis.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS