Vol MH370 : 2 ans après, une nouvelle l’hypothèse refait surface
Selon Larry Vance, ancien enquêteur du Bureau de la sécurité des transports du Canada, la taille et l’érosion du flaperon (aileron haute-vitesse) de l’avion, retrouvé sur une plage de l’île de la Réunion il y a un an, plaident en effet pour l’hypothèse du crash volontaire. “La force de l’eau est vraiment la seule chose qui pourrait donner ce bord dentelé que nous voyons sur cet aileron.
Nous cherchons activement une preuve dans ce sens”, renchérit Peter Foley, directeur des opérations de recherche australiennes, auprès du magazine d’investigation.
En s’appuyant sur un rapport du FBI, le “New York Magazine” soutenait déjà fin juillet que le pilote du Boeing avait délibérément fait chuter l’avion.
Pilote expérimenté, avec plus de 33 ans de carrière derrière lui, Zaharie A.S militait dans les milieux d’opposition en Malaisie.
Jeudi dernier, le bureau australien des recherches a rendu public le fait que des simulations de vol jusque dans l’océan Indien avaient été retrouvées dans le simulateur personnel du pilote.