18 septembre 2024

Volodymyr Zelensky incite l’Otan à fournir des armes

Volodymyr Zelensky incite l'Otan à fournir des armes «Nous ne pouvons plus attendre que des décisions soient prises.» Volodymyr Zelensky, a exhorté, vendredi 19 avril, l’Otan à livrer le plus rapidement possible des armes à l’Ukraine, qui «ne peut plus attendre» face à la pression russe.

Après avoir rendu visite à ses troupes dans l’est de l’Ukraine vendredi matin, le président ukrainien s’est exprimé en visioconférence devant l’Otan, à la veille d’un vote clé du Congrès américain sur une aide de 61 milliards de dollars.

Le président ukrainien réclame notamment au moins sept systèmes antiaériens Patriot supplémentaires, deux jours après une frappe russe particulièrement meurtrière qui a fait 18 morts mercredi à Tchernihiv.

À LIRE AUSSI >> Les Pays-Bas et le Danemark vont livrer à l’Ukraine 61 avions de combat F-16

Quant à repousser les troupes russes, «tant que la Russie a l’avantage dans les airs et peut s’appuyer sur la terreur menée par les drones et les roquettes, nos capacités au sol sont cependant limitées», a reconnu le président ukrainien.

L’Ukraine fait face à des pénuries de munition et est dans l’incapacité de protéger l’ensemble de ses villes et de ses infrastructures énergétiques, régulièrement ciblées par l’armée russe depuis plusieurs semaines.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS