21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La fraude au permis de conduire c’est une combine qui rapporte

La fraude au permis de conduire c'est une combine qui rapporteLa fraude au permis de conduire c’est une combine qui rapporte. L’ampleur de l’arnaque donne le tournis. Plus de 1 M€ pour environ 300 permis de conduire.

Mais les «clients» des organisateurs du système de fraude que la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) et le GIR (groupement d’intervention régional) 92 viennent de démanteler au sein de la préfecture de Nanterre avaient pour point commun une certaine aisance financière.

Gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine, Patrick Antonelli est l’un des deux principaux suspects.

Ses connexions dans le milieu du show-biz et son implantation dans la riche commune des Hauts-de-Seine lui ont assuré un fond de clientèle aisée, composé de chefs d’entreprise fortunés, de stars du foot ou de la télé. Parmi lesquels Ali Baddou, présentateur à Canal +, et les footballeurs Samir Nasri, qui évolue avec Manchester City, Jérémy Ménez, ancien du PSG aujourd’hui à l’AC Milan, et Layvin Kurzawa, actuel défenseur du PSG. « Certains bénéficiaires n’avaient juste pas envie de perdre du temps à prendre des cours de conduite ou à repasser le Code ou le permis après suspension ou annulation, précise un proche de l’affaire. Ils ont préféré sortir le porte-monnaie… »

Le système – Le gérant de l’auto-école constituait un dossier bidon transmis à sa complice à la préfecture. Celle-ci établissait le permis dans le système informatique, qui était imprimé dans le Nord, toujours avec les documents valides.

Face aux enquêteurs, Patrick Antonelli a reconnu l’arnaque pour au moins la moitié des permis délivrés en un an et demi, entre la fin 2013 et avril 2015.

Sa principale complice en admet plutôt une dizaine… Quant aux autres employées, elles se défendent d’être impliquées et avancent que leurs codes d’entrée dans le système informatique ont pu être utilisés par d’autres.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS