23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Fraude

Les centres de santé Alliance Vision vont-être déconventionné de l’Assurance Maladie pour fraude

Les centres de santé Alliance Vision vont-être déconventionné de l’Assurance Maladie pour fraudeCette chaîne privée, qui propose en même temps des soins ophtalmiques et dentaires, est soupçonnée d’avoir mis en place un système de fraudes à l’Assurance Maladie, pour une somme estimée à plus de 20 millions d’euros. L’Assurance Maladie a donc décidé de frapper fort. Certains ont alerté l’Assurance Maladie, parfois prévenue aussi par les salariés des établissements mis en cause, qui ont dénoncé leur employeur.

Les données des portables siphonnées à distance

Les données des portables siphonnées à distanceC’est le principe d’une nouvelle arnaque qui a touché plus de 400 000 personnes en région parisienne. Une voiture roule à faible allure et à l’intérieur, un boîtier prend la place de votre réseau habituel à votre insu. Un outil normalement utilisé par les services de renseignements. Les conversations sur portable ou un simple message donnaient l’occasion à des escrocs de récupérer vos coordonnées ?

La saisie de faux billets en France augmente en 2022

La saisie de faux billets en France augmente en 2022Il est parfois presque impossible de distinguer, à l’œil nu, le vrai du faux. Des contrefaçons de billets sont de plus en plus nombreuses, en France comme en Europe. Un buraliste en a fait la mauvaise expérience. «On prend de plus en plus de cartes bancaires pour éviter d’avoir ce type de problèmes.

La police alerte sur l’essor des arnaques à la vignette Crit’Air

La police alerte sur l'essor des arnaques à la vignette Crit'AirSi l’arnaque à la vignette Crit’Air existe depuis ses débuts en 2017 à Paris, elle s’est particulièrement développée depuis la fin d’année 2022. L’instauration progressive des zones à faibles émissions oblige par conséquent de plus en plus de Français à commander sur internet leur vignette Crit’Air.

La répression des fraudes alerte sur les arnaques à l’étiquetage sur l’huile d’olive

La répression des fraudes alerte sur les arnaques à l'étiquetage sur l'huile d'oliveSur 222 établissements que la DGCCRF a contrôlés en 2021, 40 % d’entre eux présentaient une anomalie. En effet, sur 222 établissements contrôlés en 2021 , la répression des fraudes a repéré pas moins de 40 % de taux d’anomalie. Un ou plusieurs manquements ont été constatés dans 90 établissements. Pour trois autres établissements, des procès-verbaux ont été dressés.

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaire

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaireL’association de consommateurs UFC-Que choisir a affirmé mardi avoir déposé plainte contre douze établissements bancaires qu’elle accuse de refuser de rembourser leurs clients victimes de fraudes. Selon l’association, qui a analysé 4 300 signalements pour refus de remboursement, dont 60 % concernent un préjudice supérieur à 4 000 euros

En cas de fraude, les clients de moins en moins remboursés, par leur banque

En cas de fraude, les clients de moins en moins remboursés, par leur banquePrès d’un tiers des victimes de fraudes n’ont pas été remboursées par leur établissement bancaire sur les douze derniers mois, un chiffre en augmentation malgré une réglementation plus protectrice pour les consommateurs, a alerté jeudi l’association UFC-Que Choisir. Cette enquête a été réalisée entre le 2 et le 9 septembre auprès de 1 535 consommateurs victimes de fraude au cours des douze derniers mois et abonnés à la newsletter

Apple et la Société générale sont la cible d’Attac pour dénoncer l’évasion fiscale

Apple et la Société générale sont la cible d’Attac pour dénoncer l’évasion fiscale. A Aix-en-Provence, une cinquantaine de militants, entièrement

La fraude au permis de conduire c’est une combine qui rapporte

La fraude au permis de conduire c'est une combine qui rapporteLa fraude au permis de conduire c’est une combine qui rapporte. L’ampleur de l’arnaque donne le tournis. Plus de 1 M€ pour environ 300 permis de conduire. Mais les «clients» des organisateurs du système de fraude que la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92)

Envoi par email
RSS