25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Relocalisation stratégique en France: Le Ministère des Armées relocalise la production d’obus et d’hélicoptères

Relocalisation stratégique en France: Le Ministère des Armées relocalise la production d'obus et d'hélicoptèresLe mois dernier, on a appris que la France s’apprêtait à relocaliser la production de poudre pour ses obus d’artillerie. Selon certaines informations, en tout, il y aura une vingtaine de relocalisations stratégiques en France.

Dans le détail, la France va donc de nouveaux produire sur son territoire des coques de bateaux produites jusqu’à présent dans les pays de l’Est, des explosifs pour gros calibres produits en Suède, Italie ou encore Allemagne, mais, surtout, des pièces jugées «critiques» pour certains moteurs d’hélicoptères.

Bientôt, l’élaboration et la forge seront faites en France dans l’usine Aubert et Duval située dans le Puy-de-Dôme.

Rien que pour ces pièces d’hélicoptère produites en France, la facture devrait augmenter de 250 000 euros pour le budget de la Défense chaque année. En France, il y a des difficultés pour embaucher, comme ailleurs, mais également une perte de savoir-faire et un manque de machines dans certaines usines.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Le président Macron veut préparer l’armée française à des conflits majeurs

Selon le ministère des Armées, sur les 4 000 industries françaises de défense, au moins 200, souvent des PME, « ne seraient pas en mesure d’augmenter leur cadence », rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS