21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Interdiction d’une manif anti-police à Paris

Interdiction d'une manif anti-police à ParisInterdiction d’une manif anti-police à Paris. La préfecture de police (PP) de Paris a interdit une contre-manifestation du collectif «Urgence, notre police assassine» qui entendait se rassembler mercredi place de la République, là où les syndicats de policiers appellent à manifester contre la «haine anti-flics».
 
Ce collectif de lutte contre les violences policières appelait à une action peu avant le rassemblement des policiers à Paris, prévu à midi, comme dans une cinquantaine d’autres villes, à l’appel du syndicat Alliance, majoritaire chez les gardiens de la paix.


«La haine anti-flics vient d’une frange de la population», mais ces «10 % sont toujours très actifs et très violents», a affirmé ce mercredi matin sur Europe1 le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, ravi du sondage que publie leparisien.fr ce matin, qui montre que plus de huit Français sur dix ont une bonne opinion de la police.
 
Quelque 82% des Français ont une bonne opinion de la police, qui conserve ainsi le niveau de popularité élevé constaté à l’issue des attentats djihadistes en 2015, selon un sondage réalisé mardi par Odoxa pour «Le Parisien – Aujourd’hui en France» et publié ce mercredi.
 




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS