12 septembre 2024

Convention citoyenne sur la fin de vie : Fabien Roussel souhaite que les futures propositions soient traduites dans la loi

 Convention citoyenne sur la fin de vie : Fabien Roussel souhaite que les futures propositions soient traduites dans la loi«Je souhaite que ce que proposera la Convention citoyenne sur la fin de vie puisse être traduit dans la loi» (qu’elle ne subisse pas le même sort que la Convention citoyenne sur le climat), estime samedi 10 décembre sur France Inter Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, au lendemain de l’ouverture de cette Convention.

Cent-quatre-vingt-cinq citoyens tirés au sort se sont ainsi rencontrés pour la première fois vendredi pour lancer plusieurs mois de réflexion et de travaux sur la fin de vie, rapporte franceinfo.fr.

Fabien Roussel estime que compte tenu de la sensibilité du sujet, «il faut prendre le temps d’en parler, au-delà des clivages politiques» et «sans passion». «Ça touche à l’intime et au rapport que nous avons avec la mort, la vie et la maladie», considère-t-il. Le secrétaire national du PCF regrette que «les dispositifs qui existent sont peu connus, comme la directive anticipée».

À LIRE ÉGALEMENT >> L’espérance de vie augmente pour celles et ceux nés en 2022

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS