Des députés et Sénateurs interpellent le gouvernement pour interdire les animaux dans les cirques

Animauix dans les cirquesDans une tribune vidéo publiée ce samedi, une dizaine de députés, sénateurs, militants et autres personnalités publiques réclament une loi pour l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques. « La présence des animaux sauvages dans les cirques n’est plus acceptable », dénoncent ces personnalités.

Dans cette vidéo d’environ 3 minutes, plusieurs personnalités dénoncent face caméra les conditions de vie « contre-nature » des animaux sauvages et réclament une légifération sur le sujet: « Il est donc devenu nécessaire de légiférer pour venir à bout de cette vie de misère que subissent les animaux sauvages des cirques », martèlent-ils.

« Écrivez au ministre! », « Manifestez devant les cirques, les mairies et les préfectures », « Demandez à vos CE (Comités d’entreprise) de retirer leurs tickets de cirques avec animaux », « Demandez aux directeurs d’école de ne pas emmener les enfants au cirque, énumèrent-ils.

Très engagé pour la défense du bien-être animal, le journaliste et écrivain Aymeric Caron a également signé cette tribune vidéo. Tout comme plusieurs représentants d’associations tels que la Fondation Brigitte Bardot, One Voice, L214 et Paris Animaux Zoopolis. On dénombre aussi un élu Les Républicains, une élue du parti animaliste, un du mouvement Génération.s et un du mouvement Démocrate.

Lire aussi : Brigitte Bardot et Rémi Gaillard interpellent le gouvernement en vidéo




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer