9 septembre 2024

Emmanuel Macron va réunir des ministres pour travailler sur les suites à donner sur les émeutes urbaines

Emmanuel Macron va réunir des ministres pour travailler sur les suites à donner sur les émeutes urbainesDeux mois après les émeutes urbaines qui ont secoué le pays, Emmanuel Macron réunira mardi 29 août plusieurs ministres pour concrétiser les suites à donner et les réponses politiques à mettre en place, selon les informations de franceinfo mercredi 23 août.

Cette réunion de travail autour du chef de l’État rassemblera notamment la Première ministre, Élisabeth Borne, ainsi que l’ensemble des ministres concernés par les émeutes de la fin du mois de juin, tels que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, celui de l’Éducation nationale Gabriel Attal ou encore la secrétaire d’État à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache.

À CONSULTER AUSSI >> Emmanuel Macron veut rassembler les oppositions fin août

«Le sujet l’a beaucoup travaillé, mais il a du mal à s’en saisir», confie à franceinfo un des interlocuteurs du président, qui a beaucoup consulté sur les suites à donner à ces émeutes urbaines durant tout l’été. Quoi qu’il en soit, le chef de l’État avait très vite indiqué, peu après les émeutes, qu’il n’y aurait pas de nouveau plan banlieue, indique Franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS