Fabien Roussel quitte l’alliance de gauche, encore une fois

Fabien Roussel quitte l’alliance de gauche, encore une foisFabien Roussel a déjà fait par le passé cette déclaration, et critiquée par certains élus communistes. « La Nupes est tombée dans une impasse, y compris à cause des prises de position de Jean-Luc Mélenchon », a martelé le chef du Parti communiste, invité de L’Événement du dimanche LCI. « La Nupes a vécu, c’est terminé. »

« Le bruit et la fureur, c’est terminé », a-t-il poursuivi, en référence au chef de file des Insoumis. Mi-octobre, dans une déclaration relayée par Ouest-France, le PCF prenait ses distances avec la Nupes et appelait un « nouveau type d’union » de la gauche. Cette déclaration catégorique de Fabien Roussel n’est pas nouvelle. Une déclaration remise en question par Karine Lebon et Frédéric Maillot élus GDR (le groupe communiste de La Réunion).

« Au sein du groupe GDR, la majorité s’est exprimée en faveur d’un maintien dans la Nupes ». Et de conclure leur message : « Les propos de Roussel n’engagent que lui. » Cela tangue au sein du parti communiste !

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire