Dans une interview vidéo au journal “La Montagne”, l’ex chef de l’État, François Hollande, a demandé, pour “l’honneur”, le retrait de la proposition de loi nommée “sécurité globale” correspondant à l’article 24.
François Hollande a demandé samedi, pour “l’honneur”, le retrait de la proposition de loi nommée “sécurité globale”, contestée à nouveau dans la rue samedi, en rappelant que lui-même avait dû retirer un texte sur la déchéance de la nationalité.
“Aujourd’hui, s’il y a de l’honneur, il doit se trouver dans le retrait du texte et pas dans son maintien”, a déclaré l’ancien président de la République, dans une interview vidéo au journal “La Montagne” diffusée sur son compte Twitter.
LIRE AUSSI >> François Hollande travaille à « une nouvelle force politique » pour la gauche
Samedi, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé en France contre le texte de loi “sécurité globale” mais aussi contre les violences policières et le racisme, après une succession d’interpellations policières violentes, révélées par des vidéos.
François Hollande a souhaité à leur propos “qu’il y ait des comportements qui changent”, pour éviter que “la police soit entachée par un certain nombre de comportements”. “Lorsqu’il y a des comportements indignes de la part de certains policiers, il y a des sanctions et il y a des procédures judiciaires. Mais en revanche quand des policiers sont eux-mêmes attaqués (…) il y a la nécessité d’assurer leur soutien”, a-t-il développé.