Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

« Nous n’avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste »

« Nous n'avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste » « Nous n’avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste», déclare samedi 2 décembre sur France Inter Jean-Luc Mélenchon. Le positionnement de La France insoumise (LFI) sur l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël a été vivement critiqué, ce qui avait exacerbé les divisions au sein de La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon reconnaît que « dans l’attaque du 7 octobre, il y a des actes terroristes».

Il explique également qu’il préfère parler de crimes de guerre, « quand on parle de terrorisme, d’une organisation qui a pour but le terrorisme, alors on passe dans un autre registre de vocabulaire. Ce n’est plus la loi et le droit international, c’est la lutte du bien contre le mal».

À CONSULTER ÉGALEMENT >> La Convention affiche un premier objectif : rompre avec la Nupes et la ligne affichée par Jean-Luc Mélenchon

Il évoque le « choc des civilisations dont se réclame M. Nétanyahou», ajoutant que c’est « le vocabulaire que je ne veux pas utiliser, donc je parle de crimes de guerre» et précise que « tous les crimes de guerre doivent être punis», rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS