Gabriel Attal va proposer de nouveau “du en même temps” aux autres groupes politiques

Gabriel Attal va proposer de nouveau Gabriel Attal, Premier ministre démissionnaire et chef de file des députés macronistes, a affirmé mardi 16 juillet qu’il proposerait «des rencontres» aux autres groupes politiques pour «avancer vers pacte d’action» en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

À CONSULTER AUSSI >> “Emmanuel Macron doit arrêter de faire le Gaulois réfractaire”

Emmanuel Macron a accepté mardi la démission de Gabriel Attal et de tous les ministres, qui assurent désormais «le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement», a annoncé l’Élysée. «On travaille», a détaillé à cet égard Gabriel Attal, «et dans les prochains jours, nous sommes amenés à prendre une initiative politique, à faire des propositions pour un pacte d’action pour les Français, avec du fond, des propositions de mesures, des propositions de compromis aussi».

«Les discussions démarrent» et «je proposerai, avec les députés Ensemble pour la République, des rencontres aux autres groupes politiques à l’exception des extrêmes, pour avancer vers ce pacte d’action pour les Français», a précisé Gabriel Attal, élu samedi président du groupe macronistes à l’Assemblée nationale.

Gabriel Attal, réélu député des Hauts-de-Seine le 7 juillet, a par ailleurs spécifié qu’il serait désormais rémunéré par le Parlement comme député.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire