28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

« Il est inadmissible d’utiliser un 49.3 et de mettre le feu au pays»

« Il est inadmissible d'utiliser un 49.3 et de mettre le feu au pays» «Il est inadmissible d’utiliser un 49.3 et de mettre le feu au pays», a réagi vendredi 17 mars sur franceinfo, Charles de Courson, député centriste, membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale. «C’est la poursuite du déni de démocratie.

La Première ministre est parfaitement consciente qu’elle était minoritaire», a-t-il expliqué. Les oppositions vont déposer des motions de censure et le groupe Liot, auquel appartient Charles de Courson en déposera une.

« Il y aura des signatures assez diverses, allant des Républicains, socialistes et écologistes», indique-t-il pour montrer que «nous sommes tous d’accord sur une chose, c’est qu’il faut défendre la démocratie» en dépit de «nos divergences».

Une Première ministre huée à son entrée dans l’hémicycle, une Marseillaise entonnée, des claquements de pupitres pour couvrir son discours. C’est le recours au 49.3 qui entraîne cela et c’est la poursuite du déni de démocratie.

Ce qui est une pure folie, car le déni de démocratie continue. Il y a un rejet massif de ce texte et par des moyens d’artifices de procédures, on veut faire voter un texte qui est rejeté par la majorité des députés et l’immense majorité de nos concitoyens.

À VOIR AUSSI >> L’Assemblée nationale rejette la réforme controversée du gouvernement sur la sûreté nucléaire

Qui signera cette motion de censure ? C’est 58 députés qui seront de diverses origines pour bien montrer que, quelles que soient nos divergences légitimes dans une démocratie, nous sommes tous d’accord sur une chose, c’est qu’il faut défendre la démocratie. C’est-à-dire que les représentants du peuple que sont les députés étaient majoritairement contre ce texte.

Il n’y avait aucune majorité pour le voter et il est inadmissible d’utiliser un 49.3 et de mettre le feu au pays. Il y aura des signatures assez diverses, allant des Républicains, socialistes et écologistes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS