26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Vols de véhicules : forte augmentation en 2022 en France

Vols de véhicules : forte augmentation en 2022 en FranceL’an dernier, les voleurs de voitures, deux-roues et autres engins de chantier n’ont pas chômé en France, si l’on en croit l’Observatoire 2023 des vols Coyote Secure, diffusé chaque année par la société de services d’aide connectée aux conducteurs.

L’étude publiée ce jeudi, qui se fonde sur les données de l’entreprise, du ministère de l’Intérieur et de sociétés d’assurance, fait état de 133 800 vols sur l’ensemble du territoire en 2022, en hausse de 9 % par rapport à 2021. « Cela correspond à un vol toutes les 4 minutes en France », souffle Stéphane Curtelin, directeur marketing et produits de Coyote, ajoutant que « 70 % des vols concernent des voitures ». Aujourd’hui, les vols ont lieu partout, du village reculé à la grande agglomération.

Quels véhicules sont les plus ciblés ? « Les malfrats répondent à des commandes qui suivent les tendances du marché, note Stéphane Curtelin. 67 % des vols de voitures sont des SUV, et pour la première fois, le taux de sinistralité des voitures hybrides augmente de 41 %, à 3,3/1 000.

À LIRE AUSSI >> Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

L’an dernier, «l’ensemble des régions a connu une augmentation, poursuit le responsable. Les plus touchées sont PACA (+12 %), Auvergne-Rhône-Alpes (+11 %) et l’Île-de-France (+4 %). Ce qui est notable, c’est que des régions comme la Bretagne (+29 %) et le Centre-Val-de-Loire (+32 %), qui étaient moins concernées, sont en plein rattrapage. » La Nouvelle-Aquitaine ne fait pas exception, avec 9 186 vols en 2022, soit une progression de 14,3 %, rapporte sudouest.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS