Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI dénonce “la dictature des antivax”
Invité de LCI, ce vendredi 16 juillet, Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député en Seine-Saint-Denis, a pointé du doigt les non-vaccinés, les appelant à “assumer les responsabilités” de leurs choix.
“Celui qui n’est pas vacciné contre la COVID, qui est hospitalisé en réanimation, c’est quand même tout le monde qui paie. Il faudra se poser la question : est-ce qu’on doit payer la réa à quelqu’un qui a refusé de se protéger ?”, avait lancé le président de l’UDI devant les micros. “J’en ai assez de tous ces gens qui nous disent que c’est une atteinte aux libertés de demander la vaccination.
La liberté, c’est pouvoir choisir, mais c’est aussi d’assumer les conséquences de son choix.” Il n’y a pas qu’au moment de la Coupe du monde qu’on doit se rassembler.
À LIRE AUSSI >> Covid-19 : dans le monde plus de 3 milliards de doses de vaccins administrées
“Quand vous partez en montagne, sans guide, si jamais vous avez un accident et qu’il faut venir vous chercher, c’est vous qui payez. Je dis simplement que ça suffit de nous dire que c’est une atteinte aux libertés”, a-t-il martelé.
“Dans la vie, vous pouvez ne pas avoir envie de conduire, vous ne passez pas le permis, mais vous n’emmerdez pas les gens qui ont passé le permis de conduire.
Pourquoi va-t-on mettre tous un masque, parce que des gens ne veulent pas se faire vacciner ?”, a-t-il ajouté sur notre antenne. (…) Si on veut aller jusqu’au bout du raisonnement, on dit simplement une chose : on n’est pas pour l’obligation vaccinale, mais la liberté a aussi des conséquences, c’est d’assumer ses choix. Vous ne voulez pas vous vacciner, il y a des choses que vous ne pourrez plus faire.”
Ceux qui ont décidé de se protéger, ceux qui ont aussi fait l’effort civique de protéger les autres, doivent pouvoir vivre plus normalement.