15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La gauche anti-Nupes c’est réunit autour de François Hollande et Bernard Cazeneuve

La gauche anti-Nupes c'est réunit autour de François Hollande et Bernard CazeneuvePlusieurs personnalités de gauche hostiles à la Nupes, dont l’ex-président François Hollande et l’ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, se sont retrouvées mardi soir autour d’un dîner pour tenter de « collaborer » et proposer une « alternative » politique.

Cette réunion a rassemblé plus d’une vingtaine de participants issus du monde politique et associatif, notamment le premier secrétaire délégué du PS Nicolas Mayer-Rossignol, a indiqué à l’AFP Guillaume Lacroix, le président du PRG, confirmant une information du JDD.

Pour Guillaume Lacroix (PRG), c’était « un dîner d’état des lieux », entre « absence d’une issue démocratique satisfaisante » après la séquence retraites, et « absence d’alternative politique du camp qui est le nôtre », a-t-il précisé.

« L’objectif était de voir si tout le monde était d’accord pour travailler ensemble et comment tous veulent converger », pour « imaginer une alternative politique ». La présidente de la région Occitanie Carole Delgas s’était fait représenter par un proche.

À CONSULTER AUSSI >> Réforme des retraites : « Aucun des acteurs n’en sort victorieux» selon François Hollande

Pour le patron du PRG la solution se trouve dans « La Convention », le mouvement créé par Bernard Cazeneuve, qui a quitté le PS, suite à l’accord Nupes. Le mouvement, lancé en février, a déjà recueilli près de 4 000 adhérents et permet une double appartenance avec un parti politique.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS