La raffinerie et le dépôt de carburants débloqués à Fos-sur-Mer
La raffinerie et le dépôt de carburants débloqués à Fos-sur-Mer. La raffinerie Esso et le dépôt de carburants de Fos-sur-Mer dont les accès étaient occupés depuis lundi par des militants cégétistes opposés à la loi Travail ont été débloqués ce mardi, au petit matin, par les forces de l’ordre malgré la résistance jugée «importante» des 200 militants par la préfecture de police.
Néanmoins pour la CGT qui dénonce «quasiment des scènes de guerre avec des tirs au flash ball pour lever ce barrage», le syndicat qui déplore aussi des blessés promet de nouvelles actions.
Selon lui, les militants de la CGT ont fait face «à des quantités phénoménales de CRS, à l’utilisation de canons à eau, de gaz en grande quantité et sans sommation et l’usage de la force avec les matraques.» Pour lui, c’est «une déclaration de guerre».
Une organisation syndicale prévenue en vaut deux. Il y a un moment ou cela doit s’arrêter et c’est le moment que la CGT doit arrête de bloquer pour bloquer. Une reprise économique semble se profiler mais avec la CGT cela ne se fera pas et le chômage continuera de progresser au lieu de diminuer.