Les députés et Sénateurs seront exemptés de pass-vaccinal

Les députés et Sénateurs seront exemptés de pass-vaccinal226 C’est le numéro de l’amendement et objet du courroux de nombreux internautes et analystes depuis le vote à l’Assemblée du projet de loi sur le pass vaccinal. Du moins, cet amendement aurait pu éviter cette polémique.

Si le projet de loi, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, a été voté mercredi 5 janvier au soir, il ne sera pas applicable à l’Assemblée Nationale ni au Sénat, rapporte Le Parisien. Certains députés ne sont pas vaccinés !

Il visait à étendre le pass vaccinal à tous à l’Assemblée nationale. La seule obligation liée au pass concernera la buvette et les restaurants parlementaires. Plus étonnant, car quelques heures après les propos du président de la République qui disait vouloir «emmerder les Français» non-vaccinés. Pour Jean-Pierre Pont, qui dit «déplorer le discours des non-vaccinés», ils représentent pourtant «le peuple dont les cinq millions de non-vaccinés».

À CONSULTER AUSSI >> Les députés votent « l’amendement le plus cher de la Vᵉ République »

Certains députés le déplorent, comme le LR de l’Oise, Maxime Minot, qui trouve «hallucinant» que des députés ne soient pas vaccinés. “Faites ce que je dis, pas ce que je fais” ou encore : “Je vote une loi qui ne s’appliquera pas à moi-même”.

Reste que l’Assemblée et le Sénat ne devraient pas être les seuls lieux concernés par cette exemption du pass vaccinal. Il y aura aussi les transports en commun ou les lieux de culte. De même qu’il sera possible de manifester sans pass vaccinal.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS