7 septembre 2024

Pas le droit de manifester à Paris ce jeudi

Pas le droit de manifester à Paris ce jeudiMise à jour 22-06-2016 à 13:18 – Pas le droit de manifester à Paris ce jeudi. Les syndicats souhaitaient organiser ce jeudi une manifestation entre les places de la Bastille et de la Nation mais la préfecture de police, invoquant des raisons de sécurité, préférait un rassemblement statique.

A l’issu de la réunion, les tractations qui ont suivi ont échoué.


Le préfet de police de Paris a annoncé ce mercredi l’interdiction de la manifestation contre la loi travail que voulaient organiser jeudi à Paris les syndicats opposés au projet du gouvernement.

Les “représentants des syndicats refusant catégoriquement la tenue d’un rassemblement statique et formulant ensuite des propositions alternatives d’itinéraires” qui n’ont pu faire l’objet d’un consensus, le préfet de police “considère qu’il n’a pas d’autre choix que d’interdire la tenue de la manifestation”, a indiqué la préfecture de police dans un communiqué.

12h50: Philippe Martinez (CGT) annonce que les manifestations des 23 et 28 juin à Paris sont autorisées

Le chef de file de la CGT explique qu’après «une négociation serrée» avec le ministère de l’Intérieur, la manifestation des syndicats contestataires contre la loi travail jeudi est autorisée à Paris selon un «parcours proposé» par la Place Beauvau. Il ajoute que la manifestation du 28 juin est aussi autorisée.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS