21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Quand Macron appelle à aller voter en faisant croire qu’il est le seul barrage à l’extrême droite c’est une imposture”

« S’il appelle les Français et les Françaises à aller voter, il est dans son rôle. Toutefois, quand il appelle à aller voter en faisant croire, comme il l’a fait dans cette interview, qu’il est le seul barrage à l’extrême droite, c’est une imposture», réagit Pierre Jouvet, candidat aux européennes, porte-parole de la liste « Réveiller l’Europe» du PS, après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 ce jeudi 6 juin.

« J’appelle aussi les Français à aller voter et à aller sanctionner massivement Emmanuel Macron dimanche soir parce que pour la première fois depuis sept ans qu’il est président de la République, la gauche est en capacité de battre la candidate de Monsieur Macron», poursuit le candidat qui le rappelle : « Notre adversaire dans cette campagne, c’est l’extrême droite».

À CONSULTER AUSSI >> Les députés socialistes lancent une commission d’enquête parlementaire sur l’aide sociale à l’enfance

Concernant les déclarations d’Emmanuel Macron ce jeudi soir qui annonce l’envoi d’avions Mirage 2000-5 et la formation de soldats ukrainiens, Pierre Jouvet assure qu’il soutient cette position : « Nous sommes très clairs sur le sujet. Nous considérons que la France n’a pas été suffisamment à la hauteur de l’aide ukrainienne et qu’Emmanuel Macron a trop tergiversé ces derniers mois».

Le candidat ajoute : « Avec Raphaël Glucksmann nous disons une chose simple, nous disons qu’il faut que Poutine perde cette guerre». « Pour cela, poursuit le socialiste, nous devons donner les moyens de défendre les Ukrainiens dans une position politique claire», informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS